Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes amis, mes amours et surtout mes emmerdes
24 mai 2008

Les études...

Me,myself and I

... mes vraies emmerdes en ce moment. Et les seules!

Je suis à la fin de ma deuxième année d'études supérieures en instit primaire. Cela était censé être une vraie passion. Elle s'est transformée au fil des ces derniers mois en un vrai cauchemar. Jeune fille motivée n'a pas trouvé sa place malgré son investissement et sa force de motivation.

A la fin de mon deuxième stage, je me suis rendue compte que finalement, enseigner toutes ces choses de la vie à des enfants n'était pas ma destinée. Et pourtant, j'adore les enfants. Mais, toutes ces préparation de leçons et de matériel m'épuisent. Durant ce stage, je pense que j'ai passé environ cinq nuits blanches et en ce qui concerne mes autres nuitées, elles ne dépassaient pas les trois heures. Pourtant, je restais debout, souriante, attentive à mes moindres mots ou gestes, aux remarques de ma maître de stage... Elle était si compréhensive, si aimable...

En fait, le dernier jour de stage, à la dernière heure, la fée Carabosse s'est transformée en une vraie sorcière. Dans mon rapport, rien de positif... Mais réellement rien! Je suis en échec. J'ai eu l'impression que durant ces deux longues semaines, je n'avais rien fait. Que tout avait été inutile. Elle ne m'a rien dit à part "Bonne continuation..." et elle est partie. Je suis restée bouche bée pendant des heures.

Ensuite, j'ai craqué évidemment...

Maintenant, me voilà complétement perdue. J'ai donc décidé de changer de voie et de faire des études de logopédie. Mais est-ce réellement cela que je veux faire? Pourquoi ne pas simplement recommencer mon année? Tant de questions...

Je ne trouve pas de réponses et ce ne sont pas mes proches, malgré tout leur soutien, qui arrivent à m'aider. Ils tentent de me comprendre mais ils ne savent pas ce que je vis réellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes amis, mes amours et surtout mes emmerdes
Publicité
Publicité